Créer un site internet
Séquence paranormal

L’hôtel saint-Hippolyte

 

Source photo avec l'aimable autorisation: El CHEEBA

 

Je vous propose de découvrir dans cet article un hôtel abandonné. L’hôtel Saint-Hippolyte en bordure RD83 (anciennement RN83) en Alsace. Cette bâtisse se trouve à proximité d’une grande croix de chemin (ces croix construites au moyen-Âge étaient positionnées à l’entrée des hameaux et bourg pour entre autre christianiser le lieu) est un hôtel abandonné qui a été construit en dédommagement suite à la destruction d’un restaurant qui se trouvait à cette à cet emplacement précis. Le restaurant a été détruit par un bombardement allié durant la seconde guerre mondiale à défaut ils reconstruisent à titre de dédommagement cet hôtel. 

Le premier point important qu’il faut retenir est que l’hôtel n’a jamais vu de client, car il n’a jamais était ouvert. En effet durant les travaux la fille des propriétaires qui avait contracté une sclérose en plaque serait décédée. Les parents, pour honorer ça mémoire refuseront d’ouvrir l’hôtel au public, mais aussi de le vendre. Alors évidemment cette histoire est à peine croyable, il est logique que les parents n’ont pas eu le courage d’ouvrir le lieu, à la suite du décès de leur fille. Mais pourquoi auraient-ils refusé de le vendre ? 
De nos jours, cet hôtel, tient partiellement le choc. Le toit est en piteux état, des graffitis ornent les murs, des déchets s’étalent sur le sol. En effet, il n’y a aucune clôture et rien n’empêche de se rendre à l’intérieur de ce bâtiment (même si je dois rappeler qu’il est interdit de se rendre dans des propriétés privées).

Source photo avec l'aimable autorisation: El CHEEBA

Source photo avec l'aimable autorisation: El CHEEBA

Du côté des phénomènes qui serait visible, des objets volant, une dame blanche et l’impression que quelqu’un vous attrape le mollet. Bon, en premier, on peut dire qu’il s’agit des phénomènes habituellement rencontrés dans des lieux hantés, en revanche beaucoup d’enquêteurs ou de visiteurs s’accordent dans ses dires.
J’ai essayé de prendre contact avec la mairie afin de demander la confirmation de plusieurs éléments. Déjà il est dit que le terrain était un ancien cimetière, d’autre part l’histoire générale du lieu, la mort de la jeune fille, etc. J’ai demandé à la mairie de me confirmer ces informations, afin de pouvoir engager la discutions et de commencer la base de notre investigation.
Bien sûr comme souvent en France, après plus d’une semaine d’attente, je n’ai pas de réponse.

Du côté des vidéos d’enquêtes paranormales, on peut voir beaucoup de phénomènes d’après les dires des enquêteurs, en revanche il n’y a rien à l’image. Rien, c’est-à-dire que les phénomènes donc les enquêteurs nous font part, ne sont pas visibles à la caméra, c’est entre autres des « ressenties ». 

Nous pouvons aussi voir beaucoup de vidéos d’Urbex, ou il ne se passe rien de paranormal. À la différence de certains lieux dans les articles du site, ce lieu ne rapporte pas d’argent, ne propose pas de visite et est réellement abandonné, mais je pense que ce lieu reste impressionnant, de part sa position, sa taille et sa vétusté.

Je profite de l’occasion pour mettre en ligne des photos du lieu. L’administratrice du site m’a gentiment autorisé à publier ses photos et j’en profite pour la remercier sincèrement (adresse du site en cliquant sur les photos et en bas de l’article). 
 Rien, c’est-à-dire que les phénomènes donc les enquêteurs nous font part, ne sont pas visibles à la caméra, c’est entre autres des « ressenties ». J’aimerais pouvoir vous garantir que je vais recevoir une réponse de la mairie et permettre de continuer à communiquer avec eux afin d’avoir le fin mot de l’histoire, mais cela reste réellement incertain. Bien sur si je reçois une réponse l’article fera l’objet d’une mise à jour.

Source photo avec l'aimable autorisation: El CHEEBA

Source photo avec l'aimable autorisation: El CHEEBA

 

 

Je tiens à remercier l'administratrice du site internet  El CHEEBA qui est la propriètaire des photos ci-dessus pour avoir accepter ma demande d'utilisation. N'hésitez à visiter son site internet, il regeorge de photos et description de lieu. 

 

Date de dernière mise à jour : 22/01/2021

×