Un fantôme au Pays de Galles

Je sens que cet article va être court… Bref on se lance, bonjour à tous, pour cet article nous allons pouvoir voir un fantôme. Je vous emmène avec moi au Pays de Galles précisément dans la ville de « Milford Haven ». Je n’ai malheureusement pas l’adresse précise mais l’action se passe chez une habitante nommée Ann Alston. Les images proviennent d’une vidéo enregistrée par la caméra de surveillance qui est fixé à l’extérieur de chez elle sur le palier de porte.

La qualité est vraiment médiocre, puisque d’après ce que je vois elle a tournée ce morceau de vidéo avec son téléphone directement sur l’écran de la caméra de surveillance. L’histoire ne dit pas si elle surveillait quelques choses ou si elle visionnait toute la vidéo de la nuit. Pour information la vidéo est enregistrée dans la nuit, est-ce un hasard si elle a vu le fantôme au bon moment ?

 

J’ai peu être un début d’explication, la caméra qu’elle utilise est une caméra appeler CCTV (Télévision en circuit fermé) une caméra de surveillance qui envoie des signaux à un ou plusieurs écrans. Ce système est souvent utilisé dans les magasins, entreprise et bien sur chez les particuliers. Ce système peut enregistrer en continu et envoyer une alerte quand il y a une détection de mouvement. Ce que je trouve étrange à première vue, est que la détection se ferait sur la voie publique, je ne suis pas sûr que ce soit légal ? Et d’autre part cela signifierait qu’il y aurait une multitude de détections le jour. Mais admettons que nous ne prenions pas cette interrogation en compte.

 

On peut effectivement voir sur la vidéo un personnage qu’on pourrait appeler un fantôme passé mais, qui apparaît en premier qu’après le candélabre au milieu de l’écran, pour disparaître du côté droite de la caméra. Le fantôme ressemble à une femme et semble se déplacer normalement comme le ferait quelqu’un de vivant.

 

D’après mes informations, l’ajout ou la modification de cette vidéo ne serait pas, dans le cas présent l’explication de cette situation. En revanche, il serait possible que ce soit un défaut de la caméra en question. Je ne suis pas connaisseur dans la vidéo mais pendant la journée le soleil brille et reflète sur les surfaces, objets etc, en revanche la nuit il y a moins de lumière et il est probable que ce peu de lumière ai une influence sur ce que voit la caméra et particulièrement si la personne qui passe devant la caméra porte une tenue différente. On a le cas d’exemple avec les bandes réfléchissantes des gilets de sécurité. Dans la nuit sur ces derniers, vous verrez directement si vous regarder à travers un écran un flot lumineux blanc plus puissant que sur le reste des vêtements, comme si les bandes étaient équipées de lampes. Ceci est dû à la profondeur de champ qui détermine la mise au point des objets devant la caméra. La zone de mise au point est réduite et donc ce qui apparaît clair pendant la journée est plutôt confus la nuit.

 

J’ai voulu aussi me renseigner sur le site ou son ses vidéos. Il faut savoir que la vidéo est disponible que sur le site « Daily Star » un journal britannique qui traite de tous sujets donc le paranormal mais principalement réalise des articles autour des célébrités, du sport et des commérages (on sait à quoi s’en tenir). J’ai pu trouver un rapport intéressent sur le site Media Bias (donc le lien sera inscrit en dessous), qui est spécialisé dans l’analyse des fausses nouvelles des journaux, magazine et d’internet.

 

En ce qui concerne le site « Daily Star », il en déduit qu’il y a pas mal de fausses nouvelles, d’articles infondés ou simplement donc les informations sont fausses. Une des publications de théories du complot du site est par exemple je cite « la princesse Diana assassinée dans un accident de voiture délibéré par un ancien culte royal », ou encore « Les attentats du 11 septembre prédits dans la bible ». Comme le site d’analyse le stipule, il n’y a aucune preuve ou d’indice qui permet d’affirmer ses théories et encore moins de réaliser des articles à destination de lecteurs qui ont autant confiance à ce que disent les journalistes.

 

Je n’ai pas fait plus de recherche sur les avis concernant le « Daily star » en effet devant ses propos (ou d’autre que je vous laisse le soin de lire si vous le souhaitez), il n’y a rien à dire. Les vidéos qu’il poste avec leurs articles pour ce qui concerne le paranormal ne sont disponible que sur leur plateforme et jamais sur Dailymotion et encore moins sur YouTube. Personnellement si j’ai la chance de filmer un fantôme, je la publie sur toutes les plateformes qui permettront aux internautes de m’expliquer ce que ça peu être, à moins de signer un contrat d’exclusivité.

 

Une fois de plus l’argent, l’envie de faire parler mène la danse dans cette histoire. Ba oui quoi de mieux qu’un journal qui parle de paranormal donc la preuve est une vidéo, un site qui poste des titres choc même s’ils ne sont pas avérés ou encore qui donne des informations sur des célébrités qui vont faire parler les internautes et abonnés… Mais encore une fois chacun se fera sa propre idée.

 

Si vous avez pu avoir une vidéo, un article qui débunk cette vidéo, si vous pouvez me faire parvenir le lien en privé cela serait vraiment sympa. Pour ma part j’en ai trouvé aucun qui ne soit encore en ligne.

 
 

Date de dernière mise à jour : 01/05/2022