Le couple Warren

Je vous propose un article qui sera plus court que la moyenne, en effet, je veux remonter un peu le fil du paranormal. Même si le paranormal existe depuis des siècles, de nos jours, je pense qu’un couple a été précurseur de l’intérêt pour le paranormal.
Malgré toutes les critiques, qu’on peut entendre sur ce couple, à juste titre ou pas, on peut remarquer qu’ils avaient une passion pour les enquêtes paranormales, au point ou ils ont créé un musé et une association pour la gestion de leurs activités dans le paranormal.

Le musé où ils stockèrent les objets « hantés » et l’association qui bien sûr est la base de leurs activités.

 

Vous l’aurez sûrement compris, il s’agit du couple Warren. Dans cet article, nous n’allons pas faire de recherche pour savoir si leurs actions étaient justifiées, réel ou tous autre chose. Nous allons dans cet article, nous allons seulement faire un tour d’horizon, une sorte d’article en leur mémoire. 
Commençons par présenter se couple aux multiples facettes. Edward Warren Miney, dit Ed Warren, né le 7 septembre 1926 à Bridgeport dans le Connecticut aux états-unis et décédé le 23 août 2006 à Monroe à l’âge de 79 ans. Lorraine Rita Warren, née Moran le 31 janvier 1927 à Bridgeport également et décédée le 18 avril 2019 à Monroe à l’âge de 92 ans.

 

Ce couple américain est à la base écrivains, spécialiste des sciences occulte et présenté comme chasseurs de fantômes. Ed se présentant comme spécialiste en démonologie et Lorraine clairvoyante et médium. Ce couple proposé leur aide dans les domaines du paranormal aux habitants de maison hantée, des gens possédés, etc.
Parmi leurs nombreuses enquêtes certaines ont marquées de façon très large leurs « publics ». Ce couple proposé leur aide dans les domaines du paranormal aux habitants de maison hantée, des gens possédés, etc. En effet, il faut garder à l’esprit que tout ce qui passe à la télévision, les journaux et les médias en général doit plaire aux téléspectateurs, pour cela, il faut impérativement y avoir de l’action. Dans une enquête paranormale, pour attirer du téléspectateur, il est impératif que des phénomènes paranormaux se produise, dans le cas contraire l’émission n’intéressera pas.

 

Alors effectivement concernant les enquêtes des Warren, il y a eu pour certaine d’entre elle, une forte médiatisation, ce qui pour beaucoup est symboles de fake. Il est difficile de se faire une idée, cependant, on doit mettre en évidence qu’ils ont selon moi favorisé les passions pour le paranormal.

Date de dernière mise à jour : 06/11/2020