Direction les états unis et précisément l’Ohio pour cet article. Un château qui serait toujours considéré comme hanté. Le château le Loveland de son vrai nom le château Laroche se trouve sur la rive de la rivière « Little Miami » au nord de la ville de Loveland dans l’Ohio aux USA.
Il fut construit par le chef d’un groupe de scouts, également vétéran de la Première Guerre mondiale, mais aussi et à la base le plus ancien notaire de sa région, j’ai nommé Harry Delos Andrews. Il construit son propre château en 1920, sur un terrain qu’il obtient grâce à un concours. Il nomma son château d’après l’hôpital militaire normand du château Laroche au sud ouest de la France où il fut stationné lors de la première guerre mondiale.
Pour sa fabrication qui dura quand même cinquante ans, il se servit des pierres de la rivière « little Miami » et lorsque cette ressource fut épuisée, il se servit entre autres de briques moulées avec du ciment.
En 1981, Andrews décède de la méningite et lègue son château au groupe de boy-scouts qu’il avait crée et nommé jadis « les Chevaliers de la piste dorée ». Une rumeur tourne sur sa mort, en effet, il aurait été placé à la morgue pendant deux jours avant l’autopsie. Après avoir remarqué des saignements lorsque les légistes tentaient de prélever des échantillons bactériens, les médecins ont décidé de tenter une expérience. Ils injectèrent de l’adrénaline directement dans le cœur de ce dernier. Andrews se réveilla à la suite de cette injection, aveugle, paralysé et ne disposant pas plus de deux jours à vivre d’après les médecins. Après quelques jours, il défia les lois de la médecine et récupéra complètement de sa maladie. Grâce à des transfusions de sang riche en anticorps, Andrews aida d’autres malades à survivre à la méningite avant de rejoindre l’effort de guerre en tant que médecin au château Laroche, en France.