En Europe, il est associé aux champs de bataille, à la guerre et à la mort. Odin Dieu des dieux viking, possède pour animaux de compagnie deux grands corbeaux. Ils volent chaque matin autour du monde pour récolter des informations sur les humains. C’est grâce à cela qu'Odin pourrait connaître le futur, l’avenir, le passé et le contenu du cœur des hommes.
Mais les corbeaux autrefois associés aux dieux anciens deviennent petit à petit des bêtes reconsidérer comme sauvage et maléfiques dans les contes et dans l’esprit des gens. C’est toujours le cas de nos jours, régulièrement le corbeau pourtant indispensable à notre nature est considéré comme nuisible. On peut constater que ça couleur noire est toujours un problème, que ce soit le chat noir ou le corbeau noir, beaucoup les considèrent comme nuisible et malfaisant. Il y a malheureusement des choses qui ne changent pas dans le monde.
Il représente néanmoins différentes choses dans le monde, ainsi en Allemagne, il représente les âmes des damnés. En Suède, ils représentent les âmes des personnes assassinées. En Chine et Japon, le corbeau représente l’amour familial et la gratitude envers la famille. En Inde, il personnifie l’âme et devient le messager de la mort chez les Indiens d’Amérique.
On peut voir aussi pas mal de corbeau dans les jeux vidéo, Assassin screed Valhala où le clan du personnage principal Eivor est nommée « clan du grand corbeau », on pourra également voir qu’Eivor est accompagné tous au long du jeu par Synin un corbeau qui lui vient en aide.)
Death’s door est un jeu ou vous incarnez un corbeau faucheur d’âme.