Séquence paranormal

Aïcha Kandisha

Une légende impliquant une femme, nous sommes au Maroc. Il existe plusieurs légendes concernant cette femme. Le point commun à toutes ses légendes est qu’Aïsha Kandisha . La femme de cette légende, très belle serait considéré selon les régions comme une sorcière ou un démon (un Djinn précisément).

Il existe aussi tout un tas de version divergente sur cette femme, je vais tenter d’essayer de démêler tout cela et de vous faire une version simple.

D’après les informations que je possède, Aïcha Kandisha était d’origine portugaise, elle vécut au Maroc durant l’occupation portugaise au XVIe Siècle. Elle fit la connaissance d’un notaire marocain, avec qui elle se maria. Il faut savoir qu’à cause de ce mariage elle fut obligée de se séparer de son titre de noblesse, car oui, à la base, Aïcha était une « condessa » en portugais à savoir une comtesse. Dans cette version de la légende, il n’est pas précisé les raisons de la mort de cette femme et sa transformation en sorcière. Ont peu juste relier cette partie de la version avec une partie de la deuxième version de cette légende qui dit qu'Aïcha s’attaquerait aux personnes seules, toujours de nuit quand ils se promènent en solitaire dans un endroit retiré.

En ce qui concerne la deuxième version, l’histoire est différente mais plus complète.
Aïcha kandisha qui est surnommé Lalla Aïcha et j’en passe. Ses nombreux surnoms son dû à l’origine multiple de cette légende berbère, portugaise et soudanaise.

Cette femme vêtue de belle étoffe permettant de cacher ses sabots de chameau, chèvre ou encore de mule, on ne sait pas trop. Originaire d’El Jadida, une ville située à 96 KM de Casablanca, aurait au cours du XVIe siècle contribué à tuer les envahisseurs portugais. Elle utilisait une technique simple qui consistait à utiliser ses charmes pour séduire les ennemis, afin que ses complices les exécutent par la suite.
Sauf que cette technique ayant atteint ses limites, ses camarades et elle se fît prendre et en punition les envahisseurs l’aurait laissé en vie, mais aurait exécutés tous ses proches et son fiancé profitant aussi de la torturer. La jeune femme désespérée et sous l’emprise du chagrin, serait partie errer dans la forêt. Pour toutes ses raisons, son âme tourmentée se serait jointe avec un djinn. Par la suite des rumeurs seraient apparues disant qu’elle s’attaquait aux jeunes gens afin de les dévorer.
De nos jours, cette légende est toujours présente dans les esprits. Il est dit que cette femme s’attaque aux voyageurs et détourne les hommes de leurs femmes. Néanmoins, cette légende est surtout utilisée pour faire peur aux enfants récalcitrants.

J’espère vous avoir fait découvert une légende peu connus en France, je tiens à remercier la personne qui m’a donné cette idée (elle se reconnaîtra.)

Date de dernière mise à jour : 14/11/2021