Créer un site internet
Séquence paranormal

La wicca

Deux femmes assises sur cette grande table de pic-nic. La première cheveux clair, la première habillée d'un chemisier la deuxième un pull fin, cheveux long frisées et grisonnant âgés d'une quarantaine d'année pour la première et d'une cinquantaine d'année pour la deuxième. Nous voici ma femme et moi dans un bois tranquille à quelques kilomètre de chez moi avec une belle journée d'été et c'est dans cette endroit que j'ai pu voir ces deux femmes tous ce qui a d'ordinaire. 

Enfin d'ordinaire pas vraiment, en passant à côté je ressent (et je vous promet que je l'ai ressenti) déjà une odeur agréable puis une tranquillité, un apaisement profond. En observant bien je constate avec un grand plaisir des bâtonnets d’encens allumer et la concentration de ses femmes, qui ne leur empêches pas de répondre à mon bonjour discret et d'une voix anormalement calme. 

Il m'en faut pas plus pour comprendre qu'il son dans une sorte de méditation avec la nature. Des Wiccan? Oui probablement. Je doit vous dire que je suis depuis tous petit passionner par les sujet autour de la magie et plus tard avec des recherches sur internet, j'appris la religion Wicca. Alors pour moi de voir ces deux femmes et ressentir le calme présent autour d'elles, j'ai vraiment trouvé le moment agréable. 

Mais pour apprécier il faut savoir. Loin d'être une secte de sataniste pratiquant des rituel à caractère sexuel voir pédophile où bien d'autre encore, je souhaiterais vous faire découvrir la vrais réalité de cette religion, loin des méchancetés que les gens leurs attributs.

La wicca (donc la magie est une composante qui n'est pas pratiquée par tous les Wiccan) est une religion néo païenne appeler aussi "Vieille religion" ou encore "religion des sorcières". Apparut il y a plus de 50 ans, la wicca a était créer par Gérald Gardner au cour des années 1940-1950 à partir de diverses traditions et croyance associées à des rituels et possèdent plusieurs branches et variante. Pour ce sujet on en restera à la wicca traditionnelle (je n'ai pas assez de renseignement sur les autres). 

Les wiccans rejette le Christianisme qui aurait jadis essayés de faire disparaître cette religion. Leurs croyances est basée sur la nature et enseigne de vivre en paix avec les autres et avec son environnement en s'occupant exclusivement de ses affaires (ce qui est je trouve une bonne chose). Cette religion n'a pas de texte fondateur, pas d'organisation hiérarchisée sauf dans le cas des COVEN qui sont en fait un regroupement de 13 Wiccan (13 pour les phases de la lune) ou dans ce cas un maître de cérémonie est désignés parmi les pratiquants. Le maître de cérémonie est la pour maintenir le bon déroulement des rituels. Ils laissera ça place à un autre membre (par exemple à chaque phase lunaire). Tous pratiquants Wiccan est dans l'obligation de respecter se que l'on appel "Wiccan Rede" (en anglais), qui est en fait un concept simple "Fais ce que tu veux, mais ne fait de tord à personne" compléter par la "LOI TRIPLE RETOUR: tous le bien qu'une personne fait à une autre lui sera rendu par trois fois dans cette vie, de même pour tout le mal qu'elle fait".

Leur croyance se base aussi sur les dieux. Généralement symbolisés par un dieu et une déesse qui sont égaux et représente l'aspect féminin et l'aspect masculin de la création. Ces dieux ne sont pas comme la plupart des religions, il son des dieux aimants, chaleureux et non distant.

Voilà ce que je peut vous dire concernant la Wicca. Bien évidement il y a plein d'autre choses à dire mais le but n'est pas de surcharger le sujet mais bien de vous faire connaitre le principal.

 

Logo facebook groupe

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/01/2019